fbpx
    Faits divers
  • Baptiste Gouret | Crée le 17.11.2023 à 14h36 | Mis à jour le 17.11.2023 à 14h38
    Imprimer
    La baignade et les activités nautiques en baie de Hienghène sont interdites jusqu’à nouvel ordre. Photo d'archives LNC/Julien Cinier
    La municipalité a pris un arrêté, mercredi 15 novembre, portant interdiction temporaire de la baignade ainsi que des activités nautiques jusqu’à nouvel ordre, en raison d’une "présence répétée de requins dans la baie".

    Les observations effectuées depuis le 9 novembre ont fait état d’une "présence répétée de requins dans la baie de la Hienghène", indique l’arrêté, pris mercredi 15 novembre, par la municipalité.

    Celui-ci interdit temporairement la baignade et les activités nautiques sur les plages et les embouchures de la commune par "principe de précaution", et ce jusqu’à nouvel ordre.

    Le non-respect de l’arrêté se fait "aux risques et périls du ou des contrevenants" et est susceptible d’entraîner des sanctions pénales.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS