fbpx
    Faits divers
  • Baptiste Gouret | Crée le 11.12.2023 à 08h26 | Mis à jour le 11.12.2023 à 08h27
    Imprimer
    Plusieurs engins de mine ont été détruits par les flammes, sur le site minier de Poum. Photo DR
    Les pompiers se battent depuis six jours contre un feu qui a atteint, ce week-end, la mine de Poum, détruisant des installations et des engins.

    Les pompiers du SIVM Nord se battent actuellement contre un important incendie qui touche la commune de Poum. Le feu s’est déclenché il y a près d’une semaine, le 5 décembre, et était depuis en évolution libre, en raison d’un accès difficile pour les pompiers. Les quelques largages de l’hélicoptère bombardier n’ont pas suffi à éteindre l’incendie.


    Le feu, déclenché le 5 décembre, a atteint la mine de Poum ce week-end. Photo DR

    Ce week-end, les flammes ont atteint le site minier de Poum, fermé par la SLN il y a quelques mois. Plusieurs engins ont été détruits. Les pompiers sont parvenus à empêcher la propagation de l’incendie vers le village, et notamment le collège. Ils sont toujours sur place pour tenter de circonscrire les flammes.

    Mais les moyens sont limités dans l’extrême Nord, confronté ces derniers jours à de nombreux départs de feu favorisés par le vent. "Ça brûle de partout", souligne un pompier du SIVM Nord, basé à Koumac. Ce lundi matin, Météo France a placé la totalité de la Grande Terre en vigilance rouge, risque extrême.


    L’ensemble de la Grande Terre a été placé en vigilance rouge, soit un risque extrême de feu de forêt. Carte Météo France

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS