fbpx
    Faits divers
  • Baptiste Gouret | Crée le 28.11.2023 à 18h35 | Mis à jour le 28.11.2023 à 18h40
    Imprimer
    L’accident s’est produit au large de la commune de Voh, à plusieurs kilomètres de la côte. Photo Baptiste Gouret
    L’engin s’est abîmé à quelques kilomètres de la côte. Les deux passagers sont parvenus à s’accrocher à l’épave le temps d’être secourus.

    La sortie touristique a failli virer au drame, pour deux personnes embarquées dans un ULM, ce mardi 28 novembre. Vers midi, le centre opérationnel de surveillance et de sauvetage de Nouvelle-Calédonie (Coss NC) a été informé par la gendarmerie qu’un ULM s’était abîmé sur un récif, au large de la commune de Voh, à quelques kilomètres de la côte.

    Moyens nautiques et aériens

    L’aéronef reposait sur le récif, et ses deux occupants sont parvenus à s’accrocher à son épave. Alertée par le Coss, la direction de l’aviation civile a procédé à une opération de récupération des deux naufragés. Un moyen nautique, avec un pompier de Voh et un gendarme, s’est rendu sur les lieux de l’accident. En appui de l’opération, un hélicoptère Puma des Forces armées de Nouvelle-Calédonie (Fanc) a également été mobilisé. Deux heures après le crash, à 14h15, les deux personnes ont été récupérées. Elles étaient choquées mais en bonne santé.

    Le Coss en profite pour rappeler que "pour toute situation d’urgence en mer, un seul numéro est à retenir : le 16. Il peut être contacté via un appel téléphonique ou VHF."

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS