fbpx
    Faits divers
  • AFP | Crée le 27.12.2023 à 14h31 | Mis à jour le 27.12.2023 à 17h54
    Imprimer
    Des secouristes tentent de sauver une femme emportée par une rivière en crue près du camping Buchan, à Gippsland, à l’est de Melbourne. Photo AFP
    Le bilan de la tempête qui a frappé la côte Est australienne s’est encore alourdi mercredi, avec désormais neuf personnes tuées. Les secouristes poursuivent leurs opérations en quête de disparus, pendant que plus de 80 000 foyers restent privés de courant.

    La tempête meurtrière n’en finit plus de faire des victimes. Neuf personnes ont été retrouvées mortes, dont une fillette âgée de neuf ans, dans les provinces de Queensland et de Victoria, touchées depuis lundi par des orages et des vents violents, provoquant chutes d’arbre et crues soudaines.

    Un bateau avec onze personnes à son bord a chaviré près de Brisbane, provoquant la mort par noyade de trois hommes, a indiqué la police, qui a retrouvé mercredi un troisième corps sans vie. Les huit autres membres de cet équipage, en pleine partie de pêche, ont été transportés à l'hôpital.

    Aspirée par une bouche de drainage

    "Les dernières 24 heures ont été tragiques en raison de la météo", a déclaré aux journalistes Katarina Carroll, cheffe de la police du Queensland.

    A Gympie (est), deux femmes ont été tuées après avoir été aspirées dans une large bouche de drainage des eaux pluviales, qu'elles "exploraient" en compagnie d'une troisième femme, qui a survécu, ont expliqué les forces de l'ordre.

    La région du Queensland reste soumise au risque d’orages "dangereux", d’inondations posant "un danger de mort", de grêlons "géants" et de rafales de vent "destructrices", a prévenu le service météorologique australien.

    Plus de 80 000 foyers restent privés de courant, a indiqué le fournisseur régional d’électricité Energex, qui déplorait mardi plus de 120 000 clients touchés par la coupure.

    "A quel point la tempête était forte ? Suffisamment forte pour détruire plusieurs poteaux en béton supportant des lignes à haute tension", a décrit l’entreprise sur les réseaux sociaux.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS