fbpx
    Faits divers
  • Baptiste Gouret | Crée le 05.01.2024 à 17h21 | Mis à jour le 05.01.2024 à 17h35
    Imprimer
    Dix pompiers du SIVM Sud sont intervenus sur trois feux déclarés ce vendredi après-midi à Boulouparis. Photo Archives LNC/Jean-Alexis Gallien-Lamarche
    Les dix pompiers mobilisés sont venus à bout d’un feu à Port Ouenghi, mais deux autres incendies sont toujours en cours sur la RP4 et dans le col de Nassirah.

    Après-midi agité à Boulouparis. Les pompiers du SIVM Sud ont été alertés de trois départs de feu simultanés, ce vendredi vers 14h30. Le premier, à Port Ouenghi, a brûlé un demi-hectare avant d’être maîtrisé par les pompiers. Le deuxième, situé sur la RP4 près de la propriété Tual, a déjà ravagé 25 hectares de végétation. Les pompiers de Boulouparis, aidés par des renforts de La Foa et un hélicoptère bombardier d’eau de la sécurité civile, ont réussi à le circonscrire alors qu’il menaçait une cuve contenant 10 000 litres de gasoil. Plusieurs habitations ont par ailleurs été évacuées.

    Enfin, un dernier feu est toujours en cours, dans le col de Nassirah. "Il est en propagation libre mais grandit lentement ce qui nous laisse du temps pour intervenir", explique le commandant des opérations de secours du SIVM Sud.

    À Païta, c’est près de Tontouta qu’un nouvel incendie s’est déclenché dans la journée. Au quai Manto, sur une propriété privée, une vingtaine d’hectares ont brûlé. Vingt pompiers, cinq véhicules et un hélicoptère bombardier d’eau de la sécurité civile ont été mobilisés. Le feu est maîtrisé, la zone restera sous surveillance cette nuit.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS