fbpx
    Football
  • | Crée le 01.07.2018 à 01h51 | Mis à jour le 02.07.2018 à 05h49
    Imprimer
    Antoine Griezmann (d) félicité par Olivier Giroud après son ouverture du score sur penalty contre l'Argentine en 8es de finale du Mondial, le 30 juin 2018 à Kazan Jewel SAMAD-AFP

    La France et l'Argentine sont à égalité, 1 à 1 à la pause, après un penalty d'Antoine Griezmann et un but d'Angel Di Maria, en 8e de finale du Mondial-2018 samedi à Kazan.

    C'est Kylian Mbappé qui a obtenu le penalty, sur une faute de Marcos Rojo, impuissant devant la pointe de vitesse du joueur de 19 ans qui vit sa première Coupe du monde. Griezmann n'a pas tremblé pour le réussir (13e minute).

    Gary Lineker, ancien international anglais devenu consultant, a immédiatement tweeté: "Je l'ai déjà dit, Kylian Mbappé sera la prochaine superstar du football global".

    Mais Di Maria, partenaire de Mbappé au PSG, a égalisé du droit des 25 mètres juste avant la pause (41e minute). Du côté argentin, Lionel Messi, aligné dans une position de neuf et demi, n'a pas été très en vue. Le quintuple Ballon d'or vit peut-être sa dernière Coupe du monde à 31 ans.

    Javier Maschenaro, averti, ne jouera pas en quart si l'Argentine se qualifie. Le vainqueur de ce 8e de finale rencontrera le gagnant d'Uruguay-Portugal, qui se joue plus tard à Sotchi samedi (20h00).

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS