fbpx
    Football
  • AFP | Crée le 04.07.2018 à 04h25 | Mis à jour le 04.07.2018 à 05h38
    Imprimer
    Edinson Cavani a dû sortir sur blessure contre le Portugal.Photo AFP

    Quart de finale. Si Oscar Tabarez, l’entraîneur de l’Uruguay, en sait désormais plus sur le problème physique de son attaquant vedette Edinson Cavani, il ne sait pas encore s’il pourra ou non coucher son nom sur la feuille du match face à la France, samedi. Edinson Cavani souffre d’une « lésion » de type œdème « sans déchirure de fibres musculaires » au mollet, un nuage sombre dans le ciel de la Céleste. Le communiqué de la fédération uruguayenne est très détaillé, mais reste muet sur l’essentiel, l’aptitude de Cavani à prétendre à une place sur le terrain samedi contre les Bleus. Si le climat actuel est plutôt pessimiste, le joueur, qui a « toujours mal », va « effectuer un travail différencié et une réadaptation physiologique », indique la fédération. Pour que ce dur au mal quitte le terrain à la 74e minute d’un huitième de finale, l’affaire doit être sérieuse.

     

    Coup du sort pour la Céleste

    « J’ai une douleur, j’ai ressenti un pincement pendant une action et je n’ai pas pu continuer », avait expliqué Cavani après sa sortie du terrain, tandis que son coéquipier de l’attaque Luis Suarez n’avait pas fait mystère de son inquiétude. « Nous croisons les doigts pour qu’il se rétablisse le plus vite possible car je pense qu’Edi démontre depuis longtemps à quel point il est important pour la sélection », avait-il dit après le match gagné contre le Portugal grâce à un doublé de… Cavani.

    Un forfait vendredi du joueur de 31 ans serait un sacré coup dur pour la Céleste, et l’attaquant des Bleus Antoine Griezmann, grand fan de l’Uruguay, n’a pas manqué de le souligner. « S’il est blessé, ça va changer énormément de choses », a-t-il expliqué à la presse.

     

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS