fbpx
    Football
  • AFP | Crée le 11.07.2018 à 04h25 | Mis à jour le 11.07.2018 à 05h30
    Imprimer
    Comme Davor Suker il y a vingt ans, Mario Mandzukic espère marquer lors de la demi-finale.Photo AFP

    Il n’a marqué qu’un but depuis le début du Mondial, mais est toujours volontaire dans l’effort. Un parallèle un peu facile pourrait faire de Mario Mandzukic un joueur aussi généreux sur le terrain qu’en dehors, puisqu’il a déboursé un peu plus de 350 000 francs pour payer une tournée générale aux habitants de son village natal, Slavonski Brod, après le quart de finale contre la Russie. Jamais remplacé lors du Mondial, il est un homme-clé du dispositif tactique de son sélectionneur Zlatko Dalic. « Ma tâche principale est de porter une attention particulière à la phase défensive, mais en même temps, apporter ma contribution en attaque », expliquait le Croate la saison dernière à Sky Sports.

     

    Attaquant voyageur

    Le droitier de 32 ans a déjà fait la preuve de sa polyvalence au Dinamo Zagreb, à Wolfsburg, avant de rejoindre le Bayern Munich, où il gagnera la Ligue des champions en marquant en finale contre le Borussia Dortmund. Attaquant voyageur, il continue ensuite sa carrière à l’Atletico Madrid puis à la Juventus. Au sein de la vieille dame, il joue à nouveau une finale de Ligue des champions qu’il perd contre le Real Madrid, malgré un but exceptionnel sur un retourné acrobatique. En sélection, Mario Mandzukic compte « seulement » 31 réalisations pour 87 sélections. Dans ce Mondial, les « Vatreni » lui doivent l’égalisation importante contre le Danemark en huitièmes, mais aussi la passe décisive permettant à Andrej Kramaric d’égaliser face à la Russie. Un bilan encore un peu maigre mais les habitants de Slavonski Brod ne devraient pas lui en tenir rigueur si l’enfant du pays marquait face à l’Angleterre le but qui qualifierait la Croatie pour la première finale de son histoire.

     

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS