fbpx
    France
  • | Crée le 14.03.2019 à 04h25 | Mis à jour le 14.03.2019 à 05h42
    Imprimer

    Jean-Louis Jourdain, l’un des frères Jourdain, condamnés à la réclusion criminelle à perpétuité pour avoir séquestré et tué quatre jeunes filles sur une plage du Pas-de-Calais en 1997, est décédé, le 6 mars, à l’âge de 59 ans des suites d’une longue maladie, a-t-on appris auprès de l’administration pénitentiaire de Caen. Surnommés « les siamois de l’horreur », les frères Jourdain, qui étaient ferrailleurs, avaient séquestré et tué quatre jeunes filles sur une plage du Pas-de-Calais en février 1997 après avoir violé trois d’entre elles. Audrey, Isabelle, Amélie et Peggy, âgées de 17 à 20 ans, avaient disparu dans la nuit du 11 au 12 février 1997 alors qu’elles participaient au carnaval du Portel (Pas-de-Calais), sur le littoral boulonnais. Les expertises avaient établi qu’après avoir été piégées dans le fourgon des deux frères, les quatre victimes avaient été sauvagement battues et étranglées, et au moins trois d’entre elles violées à plusieurs reprises. Ils avaient été condamnés en première instance par la cour d’assises du Pas-de-Calais en octobre 2000, puis en appel par la cour d’assises d’appel du Nord en 2002, à la réclusion criminelle à perpétuité, assortie d’une période de sûreté de 22 ans pour Jean-Michel, et de 20 ans pour Jean-Louis, diminué intellectuellement et pervers sexuel à l’élocution difficile. Photo Philippe Huguen/AFP

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS