fbpx
    Grand Nouméa
  • A.T. | Crée le 11.11.2025 à 17h04 | Mis à jour le 01.12.2025 à 18h15
    Imprimer
    Les sapeurs pompiers de Dumbéa ont une nouvelle fois été pris pour cible dans la soirée du lundi 10 novembre. , Photo Anthony Tejero
    Alors qu’ils intervenaient de nuit sur plusieurs incendies de végétation criminels, déclenchés aux abords du lycée Dick-Ukeiwé, à Koutio, ce lundi 10 novembre, les pompiers de Dumbéa ont été pris pour cible par des caillassages.

    C’est en quelque sorte devenu une routine pour les soldats du feu de l’agglomération. Ce lundi 10 novembre, les pompiers de Dumbéa ont été sollicités à plusieurs reprises dans le secteur de Koutio, entre 22h30 et minuit, sur des feux de branchage et autres incendies d’origine criminelle déclenchés aux abords du lycée Dick-Ukeiwé.

    Lors de leur intervention, les soldats du feu ont alors été la cible de caillassages. Si aucun agent n’a été blessé, l’un des projectiles a endommagé la vitre latérale de l’un de leurs camions.

    Des actes "inexplicables et intolérables", déplore le maire de la ville de Dumbéa, Yoann Lecourieux, qui rappelle que la mission de ces agents est de veiller à la sécurité des biens et des personnes.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS