fbpx
    Grand Nouméa

    Message d'erreur

    The system is currently in read-only mode. Any changes you make will not be saved!
  • Baptiste Gouret | Crée le 14.03.2024 à 05h00 | Mis à jour le 14.03.2024 à 09h12
    Imprimer
    Larry Martin, onzième adjoint au maire de Dumbéa, en charge de l’insertion, de la prévention et de la citoyenneté, comparaît pour des faits de violences et de messages malveillants. Photo DR
    L’élu municipal est soupçonné d’avoir harcelé une collègue entre 2019 et 2021 et d’avoir commis des violences envers une ancienne compagne en 2016. L’affaire a été renvoyée pour la deuxième fois.

    C’est un nouveau renvoi, pour le procès de Larry Martin. L’adjoint au maire de Dumbéa en charge de l’insertion, de la prévention et de la citoyenneté devait être jugé ce jeudi 14 mars par le tribunal correctionnel pour violences conjugales et messages malveillants. Après un premier renvoi le 13 décembre sur demande de la partie civile, l’affaire a de nouveau été repoussée, cette fois au 10 octobre, en raison de l’absence du territoire de l’avocate du prévenu.

    Larry Martin, sociologue et élu municipal de 45 ans, comparaît pour des faits de violences commis sur une ancienne compagne en 2016 et pour une seconde affaire portant sur "l’envoi réitéré de messages malveillants par voie électronique" à une ancienne collègue de la Direction de la jeunesse et des sports, avec laquelle il entretenait une relation et qui a déposé plainte en octobre 2022. Larry Martin encourt jusqu’à trois ans de prison et une amende d’1,7 million de francs.

    Lors de la première audience, la partie civile avait demandé le renvoi de l’affaire afin de disposer de "l’intégralité" de l’enquête disciplinaire menée au sein de la fonction publique à la suite de la plainte d’octobre 2022.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS