fbpx
    Grand Nouméa
  • Edwige Blanchonedwige.blanchon@lnc.nc | Crée le 07.04.2021 à 16h31 | Mis à jour le 08.04.2021 à 04h41
    Imprimer
    Pearl Dio, Anne Devillaz et Fatma Clément se sont associées pour ouvrir un espace de jeux destiné aux enfants et aux plus grands, à Apogoti. Photos Edwige Blanchon
    Aujourd'hui, c'est le Jour J. Le Family Park a enfin ouvert ses portes à Apogoti pour le grand plaisir des enfants et des parents. Afin de respecter les gestes barrières, l'accès au parc de jeux se fait uniquement par l'achat de tickets en ligne jusqu'au 11 avril.

    Les enfants vont vénérer Pearl Dio, Fatma Clément et Anne Devillaz. Ces trois mamans viennent de mettre sur pied un immense espace de jeux inédit en Nouvelle-Calédonie : le Family Park. Un bâtiment climatisé de 1 000 m² où trampolines, piscines à balles et espaces anniversaires n'attendent plus que d'être testés. "Le téléphone n'arrête pas de sonner", indique Pearl Dio qui vient d'annoncer l'ouverture de la structure ce jeudi sur leur page Facebook. Avec ses deux associées, elle est en plein rush pour cette dernière ligne droite. "Pour respecter les gestes barrières, l'accès au parc se fait uniquement par l'achat de ticket en ligne jusqu'au 11 avril", précise-t-elle. Une annonce qui ne freine en rien les parents qui souhaitent découvrir au plus vite ce qu'ont concocté ces trois mamans pour faire plaisir à leurs petits. "On voulait quelque chose pour que nos enfants puissent s'amuser et se retrouver dans un espace abrité", explique Pearl Dio.

    Lancé il y a un peu plus d'un an, ce projet assez innovant sur le territoire n'a pas mis longtemps à sortir de terre. Les trois mamans se sont associées pour proposer ce qu'elles avaient imaginé. "Nous avons déjà été dans ce type de structure en Australie ou en Nouvelle-Zélande. Le produit qu'on propose est calé sur ce qu'on a déjà vu", précise Fatma Clément. Un défi pour ces trois mamans, qui en plus de monter ce projet, ont construit le bâtiment de A à Z. "C'est un vrai challenge pour nous. Nous avons été bien épaulées par la banque, la mairie mais aussi la province", confie Pearl Dio. Et plusieurs mois après, le résultat est là. Colorés, joyeux et vivants, les différents aménagements invitent les parents à retomber en enfance.

    Trois espaces de jeux pour tous les âges

    "Nous avons trois espaces de jeux, une partie psychomotricité, le playground et les trampolines. Nous proposons également des espaces anniversaires", détaille Fatma Clément. Ces mamans ont tout prévu. Un coin snack pour que les parents puissent se détendre tout en jetant un œil sur leurs enfants. "Les enfants de moins de 14 ans doivent être sous la surveillance des parents, ce n'est pas une garderie", rappelle Fatma Clément. Mais aussi une pièce nurserie pour les tout-petits. "Les mamans qui ont des enfants en bas âge auront cet espace à leur disposition", ajoute-t-elle. Dans ce bâtiment un peu hors du temps, tout est réuni pour que parents et enfants passent un excellent moment.


    Trois espaces de jeux sont proposés. Le coin psychomotricité est réservé aux petits de 0 à 3 ans.


    Les adultes aussi peuvent s'amuser et se défouler sur les trampolines.


    Le snack du Family Park est également accessible aux personnes extérieures.

    Repères

    Conditions exceptionnelles

    Cette semaine, les premiers enfants profiteront du parc en effectif réduit. Compte tenu de la crise sanitaire, 60 personnes maximum sont autorisées par créneau de deux heures. Dès l'ouverture grand public, prévue mercredi 14 avril, près de 300 personnes pourront être accueillies dans la structure.

    Horaires d'ouverture

    Le Family Park est ouvert pendant les vacances scolaires, du mardi au dimanche de 9 heures à 19 heures. Et hors vacances scolaires, les mercredis, samedis, dimanches de 9 heures à 19 heures et les jeudis et vendredis de 14 heures à 19 heures. Rendez-vous 158, avenue des Départs, à côté du centre commercial Les Jardins d'Apogoti.

    Tarifs

    Pour l'espace psychomotricité, le tarif est de 700 F l'heure. Gratuit pour les 0-1 an. L'espace playground réservé aux 4 à 12 ans est à 900 F l'heure. Enfin, pour les plus de 10 ans, les enfants et adultes pourront profiter du trampoline à 1 100 F l'heure. Des tarifs dégressifs sont mis en place dès la deuxième heure.

    Note

    Savoir +

    À partir du mercredi 14 avril, les ventes se feront en direct au parc, aux prix habituels. Plus d'informations sur la page Facebook Family Park NC.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS