fbpx
    Grand Nouméa
  • A.D. | Crée le 06.03.2026 à 16h45 | Mis à jour le 06.03.2026 à 16h47
    Imprimer
    24 284 électeurs et électrices de Dumbéa sont invités à participer au scrutin municipal les 15 et 22 mars en se rendant dans un des 26 bureaux de vote. Ici, le premier tour des élections législatives le 30 juin 2024, à l’hôtel de ville. Photo Archives LNC / Aurélia Dumté
    À l’occasion des élections municipales, la mairie de Dumbéa a remanié quelques bureaux de vote à Auteuil. Ainsi, les électeurs habitués à se rendre au Studio 56 et dans les écoles Jack-Mainguet et Les Orangers devront aller à la salle omnisports Ernest-Chambonnier.

    Les élections municipales se rapprochent. Le dimanche 15 mars, puis le dimanche 22 mars, 24 284 électeurs sont invités à se rendre dans les bureaux de vote de Dumbéa. À cette occasion, la mairie communique sur son dispositif électoral. "La ville compte 26 bureaux de vote répartis sur 11 sites, qui seront ouverts de 8 heures à 18 heures lors de l’élection."

    Six nouveaux bureaux de vote

    Avec la destruction de certains sites lors des violences de mai et juin 2024, des bureaux de votes ont été modifiés. La mairie a créé six nouveaux bureaux de vote pour remplacer ceux initialement implantés au Studio 56, à l’école Jack-Mainguet et la maternelle Les Orangers. Les électeurs devront désormais se rendre à la salle omnisports Ernest-Chambonnier à Auteuil.

    • BV n° 4 – école Jack-Mainguet 1 = > BV n° 4 – salle omnisports Ernest-Chambonnier 1
    • BV n° 5 – école les Orangers 1 = > BV n° 5 – salle omnisports Ernest-Chambonnier 2
    • BV n° 8 – Studio 56 n°1 = > BV n°06 – salle omnisports Ernest-Chambonnier 3
    • BV n° 9 – Studio 56 n°2 = > BV n° 7 – salle omnisports Ernest-Chambonnier 4
    • BV n° 10 – Studio 56 n°3 = > BV n° 8 – salle omnisports Ernest-Chambonnier 5
    • BV n° 25 – école Les Orangers 2 = > BV n° 9 – salle omnisports Ernest-Chambonnier 6

    Pour les autres électeurs, leurs bureaux de vote ne sont pas modifiés. Pour autant, la mairie prévient que la numérotation a changé, et qu’il est conseillé de se renseigner sur le site internet electeur-nc.fr, et sur le site de la mairie de Dumbéa. Le jour du vote, une carte d’identité est obligatoire pour pouvoir mettre son bulletin dans l’urne.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS