fbpx
    Grand Nouméa
  • Baptiste Gouret | Crée le 02.04.2024 à 05h00 | Mis à jour le 02.04.2024 à 05h00
    Imprimer
    Des travaux de réfection de la chaussée seront menés pendant six semaines à l’échangeur de Nakutakoin. Photo Archives LNC
    Un chantier de réfection de la chaussée près de l’échangeur de Nakutakoin débute ce mardi 2 avril et va générer des contraintes de circulation jusqu’au 24 mai.

    La province Sud lance des travaux de réfection de l’échangeur de Nakutakoin, sur la Savexpress, à compter de ce mardi. Six semaines de chantier qui permettront la création d’un cheminement piéton, le rabotage de la chaussée existante, la mise en place d’une nouvelle structure de chaussée, la pose d’une nouvelle couche d’enrobé et la réalisation d’un nouveau marquage au sol. Les travaux devraient donc s’étendre jusqu’au 24 mai, hors intempéries.

    Ils donneront lieu à plusieurs contraintes de circulation.

    Travaux de nuit

    D’abord durant les deux semaines de vacances scolaires, avec la fermeture de la circulation de jour entre 8 heures et 16 heures sous le pont, dans le sens Ouest-Est. Le reste des travaux (quatre semaines) seront réalisés de nuit, entre 20 heures et 5 heures, du lundi soir au jeudi soir, avec la fermeture des bretelles. Une déviation sera mise en place pour emprunter l’échangeur de Panda et de Savannah.

    Ce chantier, d’un montant de 100 millions de francs, est financé entièrement par la province Sud.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS