Grand Nouméa
  • Textes et Photos : MRB | Crée le 12.04.2019 à 04h25 | Mis à jour le 12.04.2019 à 08h09
    Imprimer
    C’est le grand jour. Après une semaine passée à chercher des indices sur l’emplacement du trésor de Robinson au travers d’ateliers, les 47 enfants du centre de vacances de l’Acaf, à l’école Jacques-Clavel, à Robinson, sont prêts à découvrir le précieux butin, aujourd’hui. Le point d’orgue d’une semaine placée sous le signe de la piraterie.
    LOISIRS. A cheval, balle au pied ou simplement avec des feutres, les enfants de la commune profitent de leurs derniers jours de vacances avant la rentrée, lundi. Des activités diverses et variées qui les occupent depuis le début de la semaine.

    A l’école Hélène-Chaniel, de Pont-des-Français, les 55 jeunes du centre Ethnic Music Espoir ont préparé un spectacle, qui a lieu aujourd’hui, à 16 heures. Le thème : 20 000 lieues sous les mers.


    Comme à chaque pause scolaire, le club de l’AS Mont-Dore propose des stages pour les 6-13 ans. Une quinzaine de footballeurs en herbe ont répondu présent, cette semaine, au stade Boéwa de Boulari.


    Vacances découverte pour la dizaine d’enfants de 4 à 9 ans qui ont passé la semaine au centre équestre de Plum. Sous la houlette des encadrants de La Cravache, ils ont eu l’occasion de s’initier à l’équitation sur des poneys. L’objectif pour eux, être autonomes en cinq jours.


    Voilà un thème de saison. Le centre Arts et études de Robinson a accueilli six enfants, de 3 à 8 ans, lors d’une semaine consacrée à Pâques. L’occasion de travaux d’arts plastiques, le matin, et de sorties l’après-midi. A la piscine ou au parc forestier de Nouméa.

  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS