- Julien Mazzoni | Crée le 27.06.2025 à 10h38 | Mis à jour le 27.06.2025 à 10h38ImprimerUne enquête pour incendie criminel a été ouverte. Photo Archives LNC / Anthony TejeroUn incendie probablement d’origine criminelle a touché une habitation de Yahoué jeudi 26 juin. Deux habitants ont été évacués et mis en sécurité. Le feu a été rapidement maîtrisé par les pompiers du Mont-Dore. Une enquête est en cours.
Sans l’intervention des pompiers du Mont-Dore, il ne resterait probablement plus rien de cette maison de Yahoué, au Mont-Dore. Jeudi 26 juin, en début d’après-midi, les soldats du feu sont intervenus pour maîtriser un incendie qui ravageait une des pièces de la demeure. Le bâtiment est situé sur un terrain de plain-pied mais difficile d’accès.
Rapidement sur place, les pompiers ont néanmoins réussi à circonscrire le feu avant qu’il se propage au reste de l’habitation. Deux habitants ont été évacués et mis en sécurité. Selon la gendarmerie, l’incendie pourrait être consécutif à une tentative de cambriolage. En tout cas, une enquête pour incendie criminel a été ouverte, car une effraction a été constatée par les techniciens en identification criminelle.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS




Les transports aériensà consulter ici











