Grand Nouméa
  • A.T. | Crée le 30.04.2018 à 04h25 | Mis à jour le 30.04.2018 à 04h25
    Imprimer
    Le panneau du parc Robert-Mouraud, installé par la mairie, a été dévoilé samedi matin en présence de proches, d’élus municipaux et de nombreux membres du Kiwanis. Photo A.T.

    Mont-Dore. Une fois n’est pas coutume, samedi matin, les adultes étaient bien plus nombreux que les enfants, dans l’aire de jeux de Boulari (en face des résidences Makatéa et Takaroa). Ouvert depuis trois ans, ce parc, en partie financé par le Kiwanis, vient d’être officiellement inauguré et baptisé Robert-Mouraud à l’occasion d’une cérémonie hommage en présence des proches de cet homme engagé.

    Né en 1932, « Bibi », comme ses amis l’appelaient, a notamment été conseiller municipal du Mont-Dore sous le mandat de Pierre Frogier, de 1989 à 1995, ainsi que lieutenant-gouverneur du Kiwanis en 1992 et en 1993, puis président du club de la commune entre 1999 et 2000 (dont il était par ailleurs membre depuis 1988).

    « Bibi ne laissait personne insensible. Son implication était sans faille, a rappelé Robert Lecocq, trésorier du club du Mont-Dore. Sa passion, son amour, sa fidélité pour le Kiwanis étaient un exemple pour tous les kiwaniens. Son caractère et sa forte personnalité font qu’il était écouté et apprécié par ses pairs. » Robert Mouraud s’est éteint en août dernier.

  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS