Grand Nouméa
  • Adrien Lévêque,avec A.T. | Crée le 05.02.2018 à 04h25 | Mis à jour le 05.02.2018 à 14h29
    Imprimer
    Cette famille de Plum faisait partie des deux derniers exposants encore présents, samedi, en milieu de matinée. La pluie ayant fait fuir plus tôt les autres. Photo A.L.
    Mont-Dore. Peu de visiteurs ont bravé la pluie, samedi, pour participer au vide-greniers du club interâges du Mont-Dore, à Plum. Un rendez-vous mensuel que l’association propose depuis plus de vingt ans.

    Avec le temps maussade qui a régné une bonne partie de la matinée, les gens ont été peu nombreux à faire le déplacement, samedi, jusqu’à la mairie annexe de Plum. Pourtant, les membres du club interâges du Mont-Dore ont assuré, dès 6 h 30, le petit-déjeuner auprès des rares visiteurs. Quatre stands ont également répondu présent pour faire honneur à ce premier vide-greniers de l’année. Vêtements et plantes constituaient l’essentiel des articles proposés à la vente.

    « Animer le quartier »

    Cette animation mensuelle ne date pas d’hier. Depuis 1996, le club interâges du Mont-Dore organise un vide-greniers le premier samedi de chaque mois, et ce, toujours au même endroit : sur le parking de la mairie annexe, entre 6 h 30 et 11 h 30. « C’est une petite manifestation que l’on a mise en place pour animer ce quartier où il ne se passe pas grand-chose. Sauf que quand il pleut comme aujourd’hui, on n’a presque personne », regrette Maxienne Bogey, la présidente de cette association qui compte une trentaine de membres.

    Tout ce petit monde se réunit d’ailleurs les mardis et jeudis, de 13 heures à 16 heures, autour de jeux, dans l’une des salles de la mairie annexe. « L’idée, c’est de se divertir et de lutter contre la solitude », complète Maxienne Bogey. Pour ce faire, le club interâges organise également plusieurs fois par an des séjours sur la Grande Terre ou sur les îles, et plus ponctuellement, en Océanie (Australie, Nouvelle-Zélande, Vanuatu…). Une sortie mensuelle au restaurant est également proposée aux membres. Petite particularité de l’association : les inscriptions sont réservées aux plus de 50 ans chez les femmes, et aux plus de 55 ans chez les hommes.

    À noter enfin que leur assemblée générale se tiendra le 13 février, à 14 heures, toujours à la mairie annexe.

    Vide-greniers tous les premiers samedis du mois. Prochain, rendez-vous le 3 mars, de 6 h 30 à 11 h 30. Contact : 43.41.35. Tarifs : 1 000 F par stand (gratuit en cas d’intempéries comme ce week-end).

     

     

  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS