Grand Nouméa
  • J.J. | Crée le 19.03.2019 à 04h25 | Mis à jour le 19.03.2019 à 07h49
    Imprimer
    Maurice Pelage, Marcel Gracia et Thierry Martinez (à droite) ont répondu aux questions des habitants de Saint-Michel. Photo J.J.
    MONT-DORE. Le premier conseil de quartier de Saint-Michel a eu lieu la semaine dernière, à la cantine de l’école.

    Neuf habitants de Saint-Michel ont fait le déplacement la semaine dernière pour assister à leur premier conseil de quartier 2019. Après avoir traversé la cour sous une pluie battante, les résidents se sont installés, jeudi soir, à la cantine, entre les frigos et les tables, face à Maurice Pelage, 5e adjoint au maire en charge de l’action sociale, du handicap, du logement, de l’emploi, de la formation, de l’hygiène et de la santé publique, Marcel Gracia, conseiller technique au cabinet du maire, et Thierry Martinez, directeur des services techniques et de proximité.

    Si la séance, express, a été l’occasion de faire le point sur les travaux réalisés et les préoccupations des habitants en cette nouvelle année, les agents en ont aussi profité pour distribuer les prospectus « Action citoyenne élection »*, afin de recruter des électeurs volontaires pour aider à la tenue des bureaux de vote lors des prochaines échéances électorales.

    Mise à l’eau

    « Fous du volant » dans les lotissements, ralentisseurs et autres demandes, somme toute classiques en conseil de quartier, mais aussi information sur la dengue ou les dispositifs d’échange de la mairie, ont ensuite cédé la place à des sujets plus spécifiques, comme de savoir si la mise à l’eau de Boulari allait être remise en place, « certains ne pouvant pas se payer le prix de la mise à l’eau de la marina », si un tourne à gauche au lotissement Croix du Sud, en bord de RT1 était possible, ou encore qui était le référent sécurité du quartier, l’information n’ayant pas circulé**. Des sujets sur lesquels les agents ont indiqué se renseigner, en enjoignant aux habitants d’écrire aux autorités concernées, notamment la province.


    Savoir +

    * et ** A lire sur lnc.nc : « La commune cherche des assesseurs pour mai » et « Les référents du dispositif participation citoyenne ont été sélectionnés ».

  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS