Grand Nouméa
  • J.J. | Crée le 12.02.2019 à 04h25 | Mis à jour le 12.02.2019 à 07h36
    Imprimer
    Les agents du Centre d’éducation à l’environnement attendent les donateurs tous les jours de 7 h 30 à 17 heures. Photo ville Mont-Dore

    MONT-DORE. La première édition de « La semaine de la rentrée solidaire », a ouvert ses portes hier au Centre d’éducation à l’environnement, à Boulari. Tous les jours, de 7 h 30 à 17 heures, et de 8 heures à midi samedi, dernier jour de l’événement, « les Mondoriens sont invités à faire don de leurs fournitures scolaires et de leurs vêtements de sport. Ils pourront également récupérer ce qui les intéresse, en fonction de leur besoin. Tous les objets utiles pour la rentrée des classes sont acceptés », indique la ville. Entreposées dans la salle d’exposition du centre, en accès libre, où se trouvera l’éco-éducatrice du centre, seules les fournitures en bon état seront acceptées.

    Plusieurs personnes ont fait un geste hier matin, et en ont profité pour récupérer des affaires pour leurs enfants. « Les gens peuvent venir plusieurs fois. Le but, c’est de cultiver la solidarité, de favoriser l’échange, d’éviter de stocker les objets et de leur donner une seconde vie », détaille Pierre-Olivier Castex, chef du service environnement à la mairie, qui organise l’événement en partenariat avec le CCAS. Le centre communal distribuera les dons restants aux associations.

  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS