fbpx
    Grand Nouméa
  • Baptiste Gouret | Crée le 11.12.2022 à 09h35 | Mis à jour le 11.12.2022 à 09h35
    Imprimer
    Après l’arrivée des fées, la place des Cocotiers s’est illuminée, samedi soir, devant des centaines de spectateurs. Photo Baptiste Gouret
    Après deux ans d’absence, la Fête de la lumière a fait son retour sur la place des Cocotiers, samedi soir. Elle s’illuminera de la sorte tous les soirs jusqu’au 31 décembre.

    Il était 19h30 lorsque le décompte a été lancé par la maire, Sonia Lagarde, repris par les centaines de personnes massées autour du kiosque à musique. Puis la place des Cocotiers s’est illuminée et les rideaux sont tombés sur les décorations de Noël que renfermait le kiosque.

    "Un grand jour"

    Samedi soir, c’était le grand retour de la Fête de la lumière, annulée ces deux dernières années, entre conflit autour de l’usine du Sud et crise sanitaire. "C’est un grand jour", a ainsi salué Sonia Lagarde. Les Nouméens, eux aussi, semblaient ravis de retrouver cet instant féerique, qui offre au centre-ville une certaine "magie de Noël". La place restera illuminée de la sorte tous les soirs jusqu’au 31 décembre. Quant aux spectacles de Nouméa féerie, ils auront lieu chaque soir jusqu’au vendredi 23 décembre.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS