- | Crée le 21.01.2026 à 16h01 | Mis à jour le 21.01.2026 à 16h01ImprimerUn banian s’est effondré dans la nuit de mardi à mercredi sans faire de blessé. Aucune cause n’est pour le moment identifiée. Photo DRDe quoi est mort le banian de la place de la Paix ? Le majestueux arbre, qui faisait face à l’hôtel de ville, est tombé tout seul, dans la nuit du mardi 20 au mercredi 21 janvier. Il a été évacué dans la journée.
Un banian s’est effondré dans la nuit de mardi à mercredi, place de la Paix, sans raison encore identifiée. L’arbre, qui obstruait l’allée centrale, a rapidement été évacué, indique la mairie de Nouméa, afin de rétablir la circulation et d’assurer la sécurité des biens et des personnes, en pleine saison cyclonique.
En début d’après-midi, la commune n’avait toujours pas identifié les causes de cette chute, qui n’a fait aucun blessé ni provoqué de dégâts. La mairie précise qu’il ne s’agit en aucune façon d’un abattage.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
Grand Nouméa




Les transports aériensà consulter ici











