- A.T. | Crée le 07.01.2026 à 17h28 | Mis à jour le 07.01.2026 à 17h31ImprimerLes sapeurs pompiers de Nouméa sont intervenus sur l’incendie survenu dans la résidence Chantilly, située au 4 rue Pasteur-Beningus. Photo Anthony TejeroUne voiturette a pris feu dans le garage d’une résidence de l’Anse-Vata, à Nouméa, ce mercredi 7 janvier. Dix personnes, résidents et forces de l’ordre en charge d’évacuer les lieux, ont été incommodées par les fumées.
L’alerte a été donnée aux pompiers de Nouméa, en fin de matinée, vers 11h30, pour l’incendie d’un véhicule situé dans le garage semi-ouvert situé au rez-de-chaussée, de la résidence Chantilly, dans le quartier de l’Anse-Vata.
À l’arrivée des soldats du feu, l’embrasement de la voiturette était déjà généralisé et les flammes menaçaient le véhicule garé à côté. Les fumées se sont répandues dans les parties communes de ce bâtiment de trois étages et dans les appartements où les fenêtres étaient ouvertes. Si les pompiers ont rapidement maîtrisé le sinistre, qui n’a pas causé d’autres dégâts majeurs, les forces de l’ordre ont évacué les résidents à l’intérieur par mesure de précaution.
Dix personnes, dont cinq policiers et gendarmes, ont été incommodées par les fumées et ont été envoyées au Médipôle pour des examens de contrôle afin de s’assurer qu’elles n’aient pas été intoxiquées.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de cet incendie.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS




Les transports aériensà consulter ici











