fbpx
    Grand Nouméa
  • Julien Mazzoni | Crée le 04.08.2025 à 18h00 | Mis à jour le 21.08.2025 à 17h02
    Imprimer
    La police indique être intervenue à de nombreuses reprises aux abords et dans l’établissement depuis le début de l’année. Photo d'illustration (Archives LNC)
    L’établissement à la mauvaise réputation, situé tout près du Cinécity, à Nouméa, fait l’objet d’une fermeture administrative pour deux mois. Depuis le début de l’année, la police y déplore de nombreux délits.

    En général, les nakamals sont des lieux de détente prisés des Calédoniens. Mais celui qui jouxte le Cinécity, au centre-ville de Nouméa, souffre depuis plusieurs mois de sa mauvaise réputation. La police y intervient souvent aux abords comme à l’intérieur, pour interpeller des personnes en état d’ébriété ou qui dealent du cannabis et même parfois pour des bagarres, des agressions et des vols avec violence. Dans une publication Facebook, le haut-commissariat parle de "faits graves et répétés survenus depuis le début de l’année à proximité" du lieu.

    Deux mois de fermeture

    Malgré une mise en demeure adressée au propriétaire de l’établissement il y a quinze jours, "aucun effort n’a été fourni pour un retour à la tranquillité publique", affirment les services du haut-commissariat, qui ont pris, ce lundi 4 août, un arrêté de fermeture de l’établissement pour une durée de deux mois. Contacté, le propriétaire du nakamal indique "ne pas être d’accord avec cette fermeture, mais on n’a rien à déclarer".

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS