Grand Nouméa
  • K.P. | Crée le 14.05.2019 à 05h35 | Mis à jour le 14.05.2019 à 09h41
    Imprimer
    Chaque jour, à 9 heures, au moment de la récréation, le lycée va s’animer cette semaine. Hier matin, les élèves ont ouvert l’événement avec un quiz. Photo K.P.

    ARTILLERIE. Les élèves de première de la section européenne du lycée Lapérouse ont lancé, hier matin, durant la première récréation, l’ouverture officielle de la Semaine européenne, qui se déroule jusqu’au 17 mai.

    Sous l’impulsion de Françoise Rouam-Sim, leur professeure d’histoire-géographie, qui enseigne sa discipline en anglais, les dix-sept élèves ont concocté un programme qui se terminera vendredi. « C’est une célébration quotidienne où les cinq zones de l’Europe sont représentées par une couleur, aujourd’hui [hier] c’est le vert pour les îles britanniques, mardi, ce sera le rouge pour les pays de l’Ouest », détaille Fiona, une élève. Une mise en lumière de l’Europe avec des quiz, des projections de films, des menus aux saveurs du pays du jour, un coin littérature au CDI, des ventes de spécialités sucrées de la région du jour, sans oublier des concerts de musique.

    Découvrir le programme Erasmus

    « La nouveauté de cette année réside dans le groupe de musique qui est composée de quatre lycéens », a souligné l’enseignante. « Nous allons nous produire sur scène sous le bois noir, ce mardi et ce jeudi, de 9 heures à 9 h 15, pour la première pause », a noté Charles, le chanteur de la formation.

    Une conférence, menée par le délégué de l’Union européenne Tomas-Matéo-Goyet, hier lundi, à 16 h 30, à la fin des cours, a permis de faire le point sur l’historique de l’Union. Un intervenant qui a brossé les principales actions menées par l’institution dans le Pacifique et évoqué le programme Erasmus.

  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS