- Baptiste Gouret | Crée le 03.09.2025 à 09h45 | Mis à jour le 22.09.2025 à 10h00ImprimerLa brigade de recherche de gendarmerie a interpellé deux mineurs dans le cadre d’une enquête pour tentative de vol avec violences. Photo d'illustration/Aurélia DumtéUne personne âgée avait été agressée, le 13 juillet, à son domicile de Païta par deux cambrioleurs. Deux mineurs ont été interpellés en fin de semaine dernière et seront jugés le 17 septembre.
La brigade de recherche de la gendarmerie a interpellé deux mineurs, jeudi 28 août, dans le cadre d’une tentative de vol avec violences. Les faits remontent au 13 juillet, à Païta. Une personne âgée, vivant seule, avait été victime d’un cambriolage. Deux personnes s’étaient introduites chez elle en brisant une vitre. Ils l’avaient alors menacé dans l’objectif d’obtenir les clés de son véhicule.
Échouant à faire démarrer la voiture, les cambrioleurs y avaient alors mis le feu, avant de retourner chez la victime pour exiger de l’argent, en proférant des menaces. Ils avaient pris la fuite à l’arrivée des gendarmes.
L’enquête a conduit à l’interpellation, en fin de semaine dernière, de deux mineurs suspectés. L’un d’eux a été placé en détention provisoire, et le second sous contrôle judiciaire. Ils seront jugés le 17 septembre lors d’une audience du tribunal pour enfants.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS




Les transports aériensà consulter ici











