fbpx
    Grand Nouméa
  • Baptiste Gouret | Crée le 16.02.2026 à 07h45 | Mis à jour le 16.02.2026 à 07h46
    Imprimer
    Un incendie s’est déclaré, dimanche 15 février, au site d’enfouissement des déchets de Païta. Photo DR
    La population de Païta a dû rester confinée une partie de la journée, dimanche 15 février, en raison d’un incendie qui s’est déclaré en début d’après-midi à l’ISD de Gadji. Le feu a été maîtrisé en début de soirée.

    Un incendie s’est déclaré, dimanche 15 février, à l’Installation de stockage des déchets (ISD) de Gadji, à Païta. Les pompiers ont été alertés peu avant 14 heures au sujet d’un feu qui prenait dans un des casiers du site d’enfouissement, celui consacré aux déchets et matières plastiques.

    Rapidement, la mairie a appelé la population de Païta à rester confinée, le temps de maîtriser l’incendie, en raison des fumées potentiellement toxiques dégagées par le sinistre.

    Les pompiers sont parvenus à vite maîtriser les flammes, avant l’arrivée d’engins de terrassement venus recouvrir les déchets fumants. L’incendie a été définitivement maîtrisé vers 18 heures. "Un dispositif de surveillance renforcée est maintenu toute la nuit afin de prévenir tout risque de reprise et d’assurer la sécurité du site. La situation est sous contrôle", a indiqué la Calédonienne des services publics, en charge de la gestion du site.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS