Îles
  • | Crée le 26.01.2019 à 04h25 | Mis à jour le 26.01.2019 à 04h25
    Imprimer
    Les forfaits iBozu visent les touristes locaux en période basse.Photo C.R.
    Iles. A partir du 1er février, il sera possible de réserver un forfait iBozu, la formule tout compris de la saison creuse. Un site Internet a été créé à cette occasion.

    Que les amoureux des Iles soient prévenus, c’est le moment de préparer son prochain séjour aux Loyauté pour bénéficier d’un tarif attractif. Il est d’ores et déjà facile de réserver son week-end à l’occasion de l’opération « Les Loyauté en fête » (lire par ailleurs). A compter de vendredi prochain et jusqu’au 31 mai, il sera possible de prendre un iBozu. Mais attention, la période de voyages est comprise du 1er février au 30 septembre.

    Comprenant transport et hébergement, avec deux nuits minimum, ces forfaits portés par le GIE Destination îles Loyauté (Dil) permettent de voyager à prix réduit sur les Iles au départ de Nouméa, en période basse. Une formule destinée principalement aux Calédoniens.


    Tout sur un seul site

    En 2018, pour la première fois, des accueils en tribu ont été proposés, en plus de ceux en hôtel. « Cette année, la grande nouveauté vient d’un mini-site consacré à iBozu », dévoile Lilas Nyipie, du Dil.

    L’objectif est de faciliter la recherche d’un logement. Toutes les infrastructures et les agences partenaires sont visibles sur un seul site Web. « Toutes les agences ne travaillent pas avec l’ensemble des prestataires », prévient Lilas Nyipie. Ainsi, il est possible de naviguer d’île en île afin de voir les infrastructures disponibles et les agences qui leur correspondent. Un formulaire en ligne permet de contacter directement les professionnels du tourisme, mais il n’est pas possible de finaliser une réservation directement sur le site Internet. L’objectif est de « canaliser les flux pour trouver la meilleure formule » parmi les vingt-trois structures proposées, hôtel comme accueil en tribu.

    Cette formule basse saison séduit toujours les « touristes de l’intérieur » et permet de remplir les hébergements d’Ouvéa, de Lifou et de Maré en période creuse. « En 2018, nous avons vendu 1 800 bons, souligne la professionnelle de la Dil. Cette année, on espère atteindre les 2 500 bons vendus. » L’année dernière, Destination îles Loyauté a noté une demande équilibrée entre les hôtels et les accueils en tribu. Une satisfaction pour le GIE qui y voit le développement d’une offre diversifiée sur les trois îles.

    Fabien Dubedout

    lnc.provinces@lnc.nc

    Savoir +

    Le nouveau site est https//ibozu.iles-loyaute.com.

    Repères


    Les agences partenaires

    Authentik Calédonia (Tél. : 84 29 37 ou 96 83 94), Center Voyages (Tél. : 28 40 40), Destination île des Pins (Tél. : 24 92 80), Nouvelle-Calédonie Tours (Tél. : 23 10 50), Pacifique Lagon Voyages (Tél. : 25 53 00) et Voyagence (Tél. : 25 72 40).


    Loyauté en fête

    Le iBozu n’est pas la seule manière de découvrir les Iles à prix attractif. L’opération « Les Loyauté en fête » propose des forfaits tout compris lors des principales manifestations de l’année : Fête de l’avocat (Maré) du 30 mai au 2 juin, Fête du lagon (Ouvéa) du 28 au 30 juin, Fête du ura (Maré) du 12 au 14 juillet, Fête du waleï (Ouvéa) du 26 au 28 juillet, Fête du santal et du miel (Lifou) du 30 août au 1er septembre, Foire des Iles (Lifou) du 13 au 15 septembre, Fête de la vanille (Lifou) du 18 au 20 octobre, Fête du wajuyu (Maré) du 8 au 11 novembre, Fête du taro (Ouvéa) du 29 décembre au 1er décembre.

    Il est d’ores et déjà possible de réserver son week-end par téléphone au 24 22 63 ou par e-mail à : evenements@dil.nc.

    Plus d’informations sur le site www.iles-loyaute.com.

  • MEDIAS ASSOCIÉS
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS