Îles
  • | Crée le 27.11.2017 à 04h25 | Mis à jour le 27.11.2017 à 04h25
    Imprimer
    La couturière Les papillons de Lifou a présenté une large gamme de vêtements pour enfants et des tissus peints à la main. Photo M.G.

    Lifou. Pour la troisième année consécutive, une vingtaine d’artisans était réunie dernièrement à l’occasion du salon des créateurs qui s’est déroulé dans les locaux de la cyber tribu AJI et du restaurant du Fétrasun, à Luecila.

    Les locaux associatifs de l’association Uma Hmana se sont transformés le samedi 18 novembre en mini-village artisanal à l’occasion du troisième salon des créateurs. Plus d’une centaine de personnes sont venues à la rencontre d’une vingtaine de créateurs aux univers variés.

    Les artisans ont présenté des produits originaux, uniques et surtout faits maison : des tentures, des tableaux, des aquarelles, des bijoux, des produits cosmétiques dérivés du miel, des foulards, des pochettes et des vêtements enfants confectionnés par des couturières, gravures sur bénitier, des pots de confiture et de miel, des bijoux. Les écrivains de l’île se sont joints aux artisans passionnés, en venant dédicacer leurs dernières œuvres, des polars comme des recueils.

    Ce salon était dédié à ces bricoleurs passionnés, des artistes amateurs en cours de professionnalisation mais aussi des créateurs confirmés qui ont privilégié cette journée pour montrer leur savoir-faire et vendre leurs articles.

    En parallèle, cet événement a permis aux visiteurs de rencontrer ces artisans d’art, de les questionner sur leurs techniques, leurs sources d'inspiration, les dernières tendances, mais aussi d'acquérir des objets uniques ou en série limitée.

    Une bonne occasion avant les fêtes de Noël.

  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS