Îles
  • | Crée le 05.06.2018 à 04h25 | Mis à jour le 05.06.2018 à 04h25
    Imprimer
    L’ensemble des participants à la sortie de la réunion, qui a eu lieu dans la salle des archives de la province.Photo M.G.

    Lifou. La commission territoriale du Centre national pour le développement du sport (CNDS), établissement public de l’Etat, s’est réunie jeudi dernier dans les locaux de la province des Îles, afin de promouvoir l’accès au sport pour le plus grand nombre.

    Au cours de cette réunion, les participants ont abordé divers points, notamment celui de statuer sur les subventions relatives au CNDS et de fixer les objectifs prioritaires, de développer l’emploi sportif, de réduire les inégalités d’accès à la pratique sportive (public féminin, jeune et handicapé), de promouvoir le « sport santé » sous ses différentes formes et de renforcer la lutte contre les discriminations, les violences et le harcèlement dans le sport. L’après-midi a été consacré à la visite des installations sportives de la tribu de Jokin et des équipements liés à la jeunesse au Cyber tribu de l’Association jeunesse informatique (Aji) de Luecilla, dont la candidature a été retenue pour participer à la phase finale du concours Projet des Outre-mer.

    Les différents partenaires étaient représentés par le haut-commissaire de la République, le président de la province, le commissaire délégué pour les Loyauté, des élus provinciaux du Sud, du Nord et des Îles, les directeurs Jeunesse, loisirs et sport des trois provinces, ainsi que les agents instructeurs sport du CNDS des provinces.

  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS