Îles
  • De notre correspondant,M. Granados | Crée le 06.01.2018 à 04h25 | Mis à jour le 07.01.2018 à 11h15
    Imprimer
    Les rencontres de volley ont commencé jeudi. Ici, les rencontres masculines des 17-19 ans.
    îles. Depuis mercredi, plus de mille cinq cents jeunes âgés de 10 à 19 ans participent aux épreuves qualificatives de la coupe Yeiwene sur les sites d’Ouvéa, de Maré et de Lifou.

    Les fêtes sont bel et bien terminées. Les trois îles Loyauté ont enfilé le maillot pour se retrouver dans des épreuves sportives. En tout cas, chez les jeunes âgés de 10 à 18 ans qui participent depuis mercredi aux épreuves qualificatives de la Coupe Yeiwene.

    Les meilleurs d’entre eux disputeront les phases finales du 22 au 26 janvier, sur les sites de Lifou (beach-volley, volley-ball et pétanque) et de Koné (football, futsal et athlétisme), en province Nord.

     

    Finales à Koné et à Lifou

    Les objectifs restent identiques à ceux des années précédentes, à savoir l’organisation de compétitions sportives favorisant les échanges, les rencontres et le fair-play. Cet événement est initié par une volonté politique de réunir les jeunes des Loyauté et de favoriser la rencontre, la cohésion sociale, l’échange et le partage culturel à travers la pratique sportive.

    Le déroulement de cette édition 2018 de la Coupe Yeiwene résulte d’une étroite collaboration entre les Comités sports et loisirs loyaltiens, les services de la province des îles Loyauté et le Comité régional sport pour tous en Nouvelle-Calédonie où les jeunes s’affrontent dans plusieurs disciplines, par catégorie d’âge, choisies par les organisateurs.

    A Lifou, la phase qualificative a débuté avec des rencontres de football, de volley-ball, de futsal, de beach-volley et de pétanque sur les sites du centre nautique de Hnapolé, à Qanono, et au complexe sportif de Hnasse. Ce ne sont pas moins de 400 jeunes qui participent à ces épreuves.

  • MEDIAS ASSOCIÉS
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS