Îles
  • | Crée le 10.08.2018 à 05h56 | Mis à jour le 10.08.2018 à 05h56
    Imprimer
    Le miel est l’un des produits phares du district de Wetr. Photo M.G.

    Lifou. Du 31 août au 2 septembre aura lieu, sur le site touristique Paul-Clément-Sihaze, à la tribu de Easo, la fête « Wetr est là » dont le thème sera basé sur les deux produits phares du district : le miel et le santal. Outre les sculpteurs sur bois et les professionnels du miel, de nombreux exposants proposeront leur production agricole et artisanale durant trois jours.

    Les animations seront assez variées pour satisfaire tout le monde avec des danses traditionnelles, des régates, des rallyes découverte, des sculptures sur santal, des expositions, des produits locaux, des plantes médicinales, des dégustations de plats traditionnels, des concours (râpage de coco, tressage, vannerie, etc.) et l’élection de Miss Fête du miel et du santal. Durant les trois jours, une animation musicale quasi permanente avec en soirée des groupes musicaux locaux se chargeront de metre l'ambiance.

    De nombreux visiteurs sont attendus, y compris de touristes bénéficiant de forfaits (avion, hébergement et buffet), proposés par le GIE Destination îles Loyauté.

  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS