Îles
  • | Crée le 17.11.2018 à 04h25 | Mis à jour le 17.11.2018 à 04h25
    Imprimer

    Lifou. Dans le cadre de la mise en place de la nouvelle organisation de l’Etablissement provincial de l’emploi, de la formation et de l’insertion professionnelle (Epefip), la direction de celui-ci a organisé du 13 au 15 novembre, un séminaire portant sur l’amélioration de l’accueil et l’accompagnement du public des Îles.

    L’Epefip est né de la fusion des structures provinciales de la Mission d’insertion des Loyauté, de la Délégation Îles pour l’emploi, et du Service de la formation et l’insertion professionnelle.

    Il a la particularité de proposer « un guichet unique » en matière de recherche d’emploi, de formation et d’insertion professionnelle. Lifou est le siège social de l’établissement, qui regroupe trois antennes, à Ouvéa, à Maré et à Lifou. Le séminaire a été présidé par Charles Juni, directeur de l’Epefip, en présence de Maléta Qala, présidente du conseil d’administration, et de Baptiste Ihage, directeur adjoint. Au cours de ces séances de travail, le personnel a débattu sur les différentes procédures et les outils d’accueil et d’accompagnement du publics mais également de l’insertion.

    L’organigramme de l’établissement, avec une réflexion sur le revenu pour l’insertion des Loyauté (RIL), était au programme de la seconde journée. Le séminaire s’est clôturé sur la présentation de la revue annuelle d’exécution (RAE) concernant le fonds européen de développement (Fed) et sur le redéploiement de certains postes.

  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS