Îles
  • | Crée le 06.06.2018 à 04h25 | Mis à jour le 06.06.2018 à 04h25
    Imprimer
    Les résultats du contrôle effectué sur chaque élève montrent clairement l’intérêt d’une campagne de prévention dans les établissements scolaires.Photo Max Granados

    Lifou. L’Agence sanitaire et sociale de Nouvelle-Calédonie et la Direction de l’action communautaire et de l’action sanitaire de la province des Îles ont organisé la semaine dernière une action de prévention bucco-dentaire dans les écoles primaires publiques de Xepenehe, district du Wetr.

    Le but de cette opération est d’assurer une action de prévention des caries. Ce travail est accompagné de conseils pour une bonne hygiène bucco-dentaire : un brossage de dents efficace après chaque repas et une alimentation sans boissons et aliments sucrés. Les quarante-trois élèves ont accueilli la campagne bucco-dentaire avec joie car elle les a détournés quelque temps de leur travail scolaire et les a conduits jusqu’au dispensaire de Xepenehe.

    Le verdict du dentiste et de l’assistante dentaire de Nouméa sur l’état des dents de chacun est tombé. Et il assure que la plupart des enfants souffrent de caries. Chacun est donc reparti avec une fiche pour informer les parents de la nécessité de consulter un dentiste. Durant toute cette opération, était présent un éducateur sanitaire des Loyauté.

    D’autres actions de prévention bucco-dentaire sont prévues, mais aucune date n’a pour l’heure été arrêtée.

  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS