Îles
  • | Crée le 24.04.2019 à 04h25 | Mis à jour le 24.04.2019 à 09h04
    Imprimer

    LIFOU. Le Lapérouse, navire de la compagnie de croisière de luxe Ponant, a fait escale dimanche sur l’île. Parmi les différentes activités proposées par la SARL Mejine Wetr, une quarantaine de touristes ont choisi la visite de la tribu de Mucaweng.

    En premier lieu, ils ont visité le jardin botanique de Félix et Jeanine Bolé. Comme leur a expliqué Jeanine, il faut beaucoup de temps, de minutie et de passion pour entretenir les plants de vanille, les orchidées, les cheveux d’ange ou encore les fougères. Les croisiéristes ont ensuite visité la case de la chefferie de la tribu. Les touristes ont été accueillis par Guillaume Waminya, petit chef de la tribu, accompagné d’une partie de la troupe de danse du Wetr. Le petit chef a invité les touristes à prendre place au sein de la grande case et leur a expliqué l’importance dans la culture kanak de la case traditionnelle.

    A l’issue de cette visite, la quarantaine de voyageurs s’est rendue à la table d’hôtes FenePaza, où ils ont dégusté une salade de Pahatr, une spécialité de la tribu, et du marlin grillé. En fin d’après-midi, le navire de croisière a repris la mer en direction du Vanuatu. 

    Photos M. Granados

  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS