Îles
  • | Crée le 21.11.2018 à 04h25 | Mis à jour le 21.11.2018 à 08h07
    Imprimer
    Les élèves ont préparé cet événement tout au long de l’année. Photo M.G.

    LIFOU. Paul Wahmetrua, de la médiathèque Lohna de Wé, s’est attaché une nouvelle fois à promouvoir les arts de la voix en organisant, vendredi matin, au faré de la province des Îles, un battle de contes avec la participation d’une soixantaine d’élèves d’écoles privées et publiques de l’île.

    A raison d’une séance d’environ deux heures tous les mois, les jeunes écoliers ont préparé ce rendez-vous en multipliant les exercices sur la respiration, le contrôle de la voix et la présentation d'un conte. Un exercice délicat pour lequel ils ont pu bénéficier des conseils de Paul Wahmetrua. « J'essaye de les guider pour qu'il y ait un plaisir à prendre la parole et à se raconter librement devant leurs camarades et leur environnement familial », souligne-t-il.

    Le battle de contes s’est déroulé sur un échange entre les jeunes conteurs, les parents et le public. Tout au long de la matinée, la soixantaine d’écoliers a présenté, individuellement ou en groupe, différents contes.

    Le projet « Graines de conteurs » portant sur l’initiation aux contes et la pratique de l’expression orale pour les enfants sera reconduit en 2019, à la demande des enseignants, des enfants et des parents d’élèves.

  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS