Îles
  • | Crée le 17.11.2017 à 04h25 | Mis à jour le 17.11.2017 à 04h25
    Imprimer
    Présenté dans le cadre du festival Ânûû-rû âboro, le film O Brother octopus sera projeté aujourd’hui vendredi 17, de 11 h 30 à 12 h 30, à la maison commune.

    Lifou. La première édition du festival culturel « Puhnehne Egöme I Coo » commence aujourd’hui vendredi 17 jusqu’au 19 novembre, à la tribu de Xodre, à l’extrême sud de l’île. Au programme, des chants, des danses, des concerts, des ateliers et excursions, ou des projections de films en partenariat avec l’association Ânûû-rû Âboro.

    Les bénévoles et membres organisateurs de l’association locale Alize Nairo s’attachent depuis plusieurs semaines à la construction et à la mise en place des divers stands qui seront utilisés à l’occasion du nouveau festival, riche en animations. Les trois jours de partage, de découverte et d’échange inviteront le public à des performances de danses traditionnelles, des prestations de chant, de la méditation, des concerts de groupes locaux et d’ailleurs, comme Djunya, Nayrouz, etc.


    Films, ateliers, randonnée

    Aujourd’hui (8h-14 h 30), six projections-débats sont programmées à la maison commune, en partenariat avec l’association Ânûû-rû Âboro de Poindimé. S’en-suivra une discussion sur la natte (17h-18h), à propos de la production audiovisuelle dans les îles, en compagnie de l’équipe du service de la culture de la province. Samedi et dimanche, le public pourra participer à divers ateliers et animations autour de la nature et des savoir-faire traditionnels. Les activités physiques ne seront pas en reste, avec une randonnée jusqu’à Luenem et un circuit patrimonial. Sans oublier, les nombreux stands de restauration locale où seront présentés produits de la mer et de la terre, de saison bien sûr.

    Renseignements au 90 12 56 et sur le site www.iles-loyaute.com
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS