Îles
  • | Crée le 29.11.2017 à 04h25 | Mis à jour le 29.11.2017 à 04h25
    Imprimer
    Grâce à cette journée, L’AS Lifou badminton compte une dizaine de nouveaux membres. Photo M.G.

    Lifou. L’association sportive Lifou badminton, qui compte une trentaine de membres, a organisé samedi au gymnase de Hnassé à Wé une journée découverte et d’initiation.

    Samedi, les enfants et les adultes ont pu découvrir le badminton, discipline encore peu connue localement. La matinée s’est déroulée sous forme de portes ouvertes au gymnase de Hnassé, avec initiation et explication des règles du jeu à l’attention des enfants (à partir de 7 ans) et de tous les adultes désirant s’adonner à ce sport.

    L’après-midi, la phase de découverte a laissé la place à un tournoi amical dans des matches en double, en deux sets gagnants. Une quarantaine de novices y ont pris part, tant chez les jeunes que chez les adultes

    « Le club de badminton de Lifou et ses adhérents sont là pour valoriser cette activité sportive au travers d’échanges et de rencontres dans un esprit convivial et sportif. Le succès rencontré à cette journée portes ouvertes a permis l’adhésion d’une dizaine de nouveaux membres, ce qui nous garantit un certain essor de ce sport », a indiqué Jeannette Artaud, présidente de l’AS Lifou badminton.

  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS