- Baptiste Gouret | Crée le 10.03.2025 à 15h04 | Mis à jour le 10.03.2025 à 15h17ImprimerLes pompiers de Maré ont été alertés à 22 heures, dimanche 9 mars, au sujet d’un incendie survenu dans l’usine de santal. Photo d'illustration.Anthony TejeroUn incendie s’est déclaré, dimanche 9 mars vers 22 heures, au sein du site industriel. Le bâtiment principal est parti en fumée. L'usine embauchait une vingtaine de salariés entre Maré et Lifou.
Elle était un exemple de réussite industrielle en Nouvelle-Calédonie, faisant du pays le troisième producteur de bois de santal dans le monde et un partenaire privilégié des plus grands parfumeurs. L’usine de santal de Maré, située dans le nord de l'île, a été détruite par les flammes, dans la nuit de dimanche 9 à lundi 10 mars.
Les pompiers ont été alertés vers 22 heures d’un incendie au sein du site industriel. Les sept soldats du feu de Nengone sont rapidement arrivés sur les lieux. Le sinistre était déjà en train de ravager le bâtiment principal de l’usine. Il s’est propagé au bâtiment administratif mitoyen. Après quatre heures de lutte, les pompiers sont parvenus à maîtriser les flammes. Une partie du bâtiment administratif ainsi que les cuisines ont été épargnées. Le reste, et notamment la partie production, est parti en fumée.
La gendarmerie a dépêché des enquêteurs sur place pour déterminer l’origine de l’incendie.
Ouverte en 2010, l’usine de Santal de Maré, qui réunissait deux sociétés, faisait vivre près de 200 familles et représentait une vingtaine d’emplois répartis entre Maré et Lifou.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS




Les transports aériensà consulter ici








![[Mise à jour] Plusieurs ballots de cocaïne découverts à Maré](https://www.lnc.nc/sites/default/files/styles/taxonomy_top_content/public/melody/312071/29280a8e252960d28d0380v_00082242_0.jpg?itok=8S0G8Fdc)


