Îles
  • | Crée le 02.05.2018 à 05h51 | Mis à jour le 04.05.2018 à 09h02
    Imprimer
    Cet outil numérique est une autre façon de stimuler et de capter l’attention des enfants habitués aux écrans dans leur vie de tous les jours. Photo Laurent Mayet
    Maré. C’est à l’école maternelle d’Atha que la commune a choisi d’inaugurer la mise en place d’écrans numériques interactifs dans les classes de grande section.

    L’opération de déploiement d’écrans numériques interactifs (ENI) dans toutes les classes de grande section de Maré a eu le droit jeudi à une inauguration officielle à l’école maternelle d’Atha, « pour marquer le coup, car ces investissements visent la réussite scolaire », a souligné le maire Pierre Ngaiohni. Cette cérémonie, à l’initiative de la municipalité, s’est déroulée en présence de la Denc (Direction de l’enseignement de la Nouvelle-Calédonie) et de la province des Iles.

    Les trois institutions partagent l’ambition de résultats tangibles qu’ils espèrent observer dès la fin de cette première année. Une leçon présentée par maîtresse Philomène a permis à tous d’apprécier les plus-values pédagogiques et l’aisance avec laquelle les élèves ont utilisé ce nouvel outil.

    Au total, sept classes de grande section bénéficient de ces ENI depuis la rentrée 2018, ce qui représente un budget de près de cinq millions de francs, intégralement pris en charge par la commune.

    Cette première phase d’équipement pluriannuel devrait se décliner pour les élèves de primaire, dans le cadre d’un grand projet numérique dont les contours se dessinent encore.

  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS