Îles
  • | Crée le 01.08.2018 à 05h30 | Mis à jour le 01.08.2018 à 05h30
    Imprimer
    Bérénice (à gauche) et Luna sont les gagnantes du concours. Photo S.M.

    Maré. Organisée du 25 juin au 20 juillet, la première édition du grand concours de dessin du collège de La Roche a été remportée par une élève de 4e1, Bérénice Siwoine.

    « C’est mon papa qui m’a appris à dessiner. Je dessine depuis toujours, la nature, des objets ou des visages, en m’inspirant de ce que je vois ou imagine. En ce moment, à Pénélo, il y a plein de fleurs », explique Bérénice, intimidée du haut de ses 13 ans.

    Habituée aux concours de dessins qu’elle organise à la maison avec ses petits frères, elle a tout naturellement voulu relever le défi proposé par le CDI de son collège.

    Soumettre un dessin créatif, de bonne qualité graphique et techniquement original. Ce sont les critères retenus par le jury composé d’élèves de l’atelier site Web du collège et de la professeure d’arts plastiques.


    Mention spéciale

    Avec l’aide de son amie Luna, qui a souligné les ombres et les contrastes, Bérénice a dessiné un ensemble de fleurs qui a gagné le cœur des jurés. « Je suis contente d’avoir gagné. J’ai hâte de savoir quoi », a-t-elle dit, en espérant des marqueurs et des stylos pour dessiner et écrire. La remise des prix aura lieu le 10 août lors de la Journée citoyenne organisée par son collège. Les trois premiers dessins seront primés, deux autres recevront une mention spéciale Coup de cœur des membres du jury. Tous les dessins sont visibles sur le site Web des élèves : laroche.toutemonecole.fr, un site écrit par et pour les élèves. « Ils aiment tous dessiner. Ce concours leur a permis de s’exprimer plus librement, au-delà du programme scolaire », a expliqué Arnaud Biaujaud, le documentaliste à l’origine de ce concours « pour le fun ».

  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS