Îles
  • | Crée le 06.06.2018 à 04h25 | Mis à jour le 06.06.2018 à 04h25
    Imprimer
    Ouvéa. Du 8 au 10 juin en tribu de Héo, au nord, l’île accueillera une nouvelle fois sa fête événement. Sur le thème, « Ensemble, protégeons notre lagon », cette onzième édition veut mettre l’accent sur l’environnement.

    «Un nouveau comité des fêtes s’est constitué avec des jeunes des quatre coins de l’île. Ils sont très motivés et donnent un nouveau souffle. Ils ont mis toute leur énergie pour cette édition anniversaire, toute leur fierté de jeunes d’Ouvéa », a dit avec enthousiasme Cédric Ixeko, responsable de la communication pour Destination Iles Loyauté.

    Cette année, Ouvéa fêtera le dixième anniversaire de l’inscription de son lagon au patrimoine de l’Unesco. Une bonne raison de mettre l’environnement au cœur des préoccupations pour inciter la population à poursuivre les efforts en matière de protection. Ouvéa veut valoriser les activités de la mer et profiter de la clé de diversification et d’emploi qu’elle représente pour la population sur place.


    une Soixantaine de touristes attendus

    Pendant ces trois jours de Fête du lagon, les visiteurs pourront donc découvrir l’art et les différentes techniques de pêche, naviguer vers les Pléiades du Sud et du Nord, se balader en bateau à fond de verre, ou encore marcher vers les falaises de Lékine ou la nurserie aux requins. Sur le site de Héo, des stands de restauration, d’artisanat, un grand marché de produits locaux permettront de goûter aux autres plaisirs de l’île en attendant un coucher de soleil contemplatif sur la plage de Héo. Des associations et services informeront la population sur les thématiques de l’environnement et du développement durable. Sans compter les visiteurs et invités du comité, une soixantaine de touristes ayant bénéficié du forfait incluant les nuitées en tribu de Héo sont attendus.

  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS