Îles
  • Ouvéa. La douzième édition de la fête du Lagon a débuté hier. Objectif : célébrer et informer sur le lagon d’Ouvéa, classé depuis 2008 au patrimoine mondial de l’Unesco. La question de la défense et de la préservation de la biodiversité unique de ce lagon estau cœur des discussions. Lors des discours d’ouverture, Yvonne Sinedo, présidente du comité des Fête de Iaaï, a interpellé le public au sujet du fait divers survenu, lundi :« Faut-il en arriver à de tels actes pour protéger la richesse de notre île ? J’espère que nous pourrons, au cours de ces trois jours, apporter d’autres pistes de réponses ». Hier, la journée a été principalement consacrée à l’accueil des scolaires de l’île, ainsi qu’à l’arrivée de la grande piroguedu Vanuatu. Les festivités se poursuivent jusqu’à demain soir.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • MEDIAS ASSOCIÉS
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS