- Frédérique de Jode - L Calédonie | Crée le 20.07.2025 à 10h00 | Mis à jour le 20.07.2025 à 10h00ImprimerVirginie Gellibert, coach de fitness et seule certifiée instructor Kangoo Jumps sur le territoire, et son groupe de sportifs. Photo DRSi vous cherchez un sport qui allie le plaisir, les sauts rebondissants comme le font les kangourous, et l'amélioration de votre forme physique, le Kangoo Jumps est idéal. Une discipline ludique et unique pour sculpter votre corps tout en vous amusant. Les explications de notre partenaire le magazine L Calédonie.
Le Kangoo Jumps, qui a vu le jour au Canada il y a une quarantaine d'années, a su séduire le monde du fitness. La discipline consiste à sculpter son corps tout en faisant des sauts grâce à des bottes spéciales, équipées d'un système de ressort breveté, semblables à des chaussures de ski munies d'un arceau élastique sous la plante du pied. " Ces chaussures spéciales ont été brevetées en Suisse. À l'origine, elles devaient servir à la récupération des athlètes blessés ou des personnes ayant subi une intervention chirurgicale ", précise Virginie Gellibert, coach de fitness et seule certifiée instructor Kangoo Jumps sur le territoire.

Photo : DRDes chaussures qui permettent d'intensifier les mouvements, de se sentir comme sur un trampoline et de prendre de la hauteur. Très efficace pour perdre du poids mais surtout cela permet d'atténuer l'impact du choc, à 80%, sur les articulations. " C'est un des gros points forts de ce sport qui évite ainsi d'avoir des douleurs au niveau du dos et des courbatures ", explique Virginie.
Un sport complet
Les cours de Kangoo Jumps se déroulent en musique. Après l'échauffement, vous apprenez pas à pas une chorégraphie athlétique qui fait travailler le cardio. Il ne s'agit pas seulement de sautiller en faisant des mouvements mais bien de faire travailler tout le corps. Les bras, les cuisses, les fessiers les muscles du dos sont sollicités ainsi que les abdos grâce au gainage nécessaire pour rester stable.

Photo L CalédonieLes efforts sont démultipliés du fait de rester tout le temps en mouvement. Vient ensuite le travail de renforcement où les chaussures de rebond jouent encore un rôle essentiel pour lester vos jambes et travailler l'équilibre et les muscles profonds, avant un retour au calme en fin de séance. " En une séance, on peut brûler jusqu'à 1 000 calories ", souligne Virginie. Ne risque-t-on pas de tomber ? " Pas du tout, appuie la coach. L'équilibre est très vite trouvé car on contracte naturellement les abdos pour rester droit. "
Les bienfaits
Ils sont nombreux. Les séances de Kangoo Jumps renforcent l'ensemble du corps, améliorent la capacité cardio-vasculaire, brûlent des calories, tonifient les muscles des jambes, des fesses et des hanches, travaillent les abdominaux, améliorent la posture et préservent les articulations. Ils libèrent également les endorphines.

L Calédonie (Photo de Une : Marc Le Chélard)Un sport certes fun et ludique mais complet qui est efficace pour retrouver tonicité et amélioration de votre forme physique. Comme l'atteste Gigie, une participante : " Il y a cinq mois, ça a changé ma vie. J'ai perdu 14 kilos et je prends un plaisir immense à y retourner plusieurs fois par semaine. J'avais plusieurs problèmes de santé musculaire et articulaire. Tout a disparu ! ".
Les Kangoo Jumps shoes

Les chaussures de Kangoo jump sont spécialement conçues pour supporter un poids entre 40 et 130 kilos. Si vous êtes fan du Kangoo Jumps, mieux vaut avoir vos propres chaussures, même si Virginie en a à disposition évidemment. Comptez entre 35 000 et 40 000 francs la paire.
Virginie propose plusieurs tarifs pour assister aux cours : 1 500 francs pour une séance découverte. À la carte : 2 500 francs avec chaussures, 2 000 francs sans chaussures. Carnet de 10 séances : 22 500 francs avec chaussures, 18 000 francs sans.
Abonnements mensuels : 25 000 francs avec chaussures, 20 000 francs sans.
Note
Retrouvez le numéro 5 du magazine L Calédonie, paru en mai 2025, dans de nombreux points de vente, et sur la page Facebook L Calédonie magazine.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS




Les transports aériensà consulter ici








![[MAGAZINE] Masser son bébé : un moment de lien et de douceur](https://www.lnc.nc/sites/default/files/styles/taxonomy_top_content/public/melody/311605/15a30d67f5e8619a3dca30v_00135281.jpg?itok=b_wTF9pC)
![[MAGAZINE] Le Nia : une danse du corps et de l’instant](https://www.lnc.nc/sites/default/files/styles/taxonomy_top_content/public/melody/311603/c3cb6f34f5e86a7cb7bcb6v_00135276.jpg?itok=i4Ome7D6)
![[PARTENARIAT] Éloge du rien](https://www.lnc.nc/sites/default/files/styles/taxonomy_top_content/public/melody/311599/16026d90b6196f902dd026v_00132493.jpg?itok=WrpmOC9T)
![[MAGAZINE] Gaby Levionnois, le goût du monde](https://www.lnc.nc/sites/default/files/styles/taxonomy_top_content/public/melody/311598/2f3ea85de5e86134ef64eav_00135270_0.jpg?itok=q4RA66nL)