fbpx
  • | Crée le 05.11.2021 à 07h46 | Mis à jour le 05.11.2021 à 17h46
    Imprimer
    La joie des Lensois après un but contre Metz, le 24 octobre 2021 à Lens FRANCOIS LO PRESTI [AFP/Archives]
    Lens, évincé du podium de la Ligue 1, a une occasion en or vendredi contre Troyes (21h00) de se réinstaller à la deuxième place derrière le leader Paris, qui cherchera à repartir de l'avant samedi à Bordeaux (21h00) après son coup d'arrêt à Leipzig (2-2) mercredi.

    Présents sur le podium depuis la 8e journée fin septembre, les Lensois sont retombés à la quatrième place le week-end dernier après un revers 2-1 subi à Lyon.

    Mais voici venir au stade Bollaert-Delelis la réception du promu Troyes, qui peut permettre au RCL de reprendre de la hauteur - au moins temporairement.

    Cela promet un beau duel d'équipes joueuses entre le Lens de Franck Haise et le Troyes de Laurent Batlles (14e), qui vient de tenir tête à des équipes comme Nice (1-0) ou Rennes (2-2).

    Samedi, place au champion de France lillois: le Losc, qui reste sur une victoire probante mardi à Séville en Ligue des champions (2-1), espère confirmer son embellie face à Angers (17h00) juste avant la trêve internationale.

    Quant au Paris SG, toujours solidement en tête de la L1, mais parfois fébrile à l'image de son match nul à Leipzig mercredi (2-2), il se rend samedi soir (21h00) à Bordeaux. Les Girondins de Jimmy Briand restent sur un succès renversant contre Reims (3-2).

    Dans le sillage du PSG, Marseille a tout intérêt à enfoncer Metz (19e) pour rester dans les hautes sphères du classement (13h00).

    Et Nice compte bien conserver son allant du moment avec la réception de Montpellier, pour les retrouvailles entre l'attaquant niçois Andy Delort et son ancien club.

    Autres retrouvailles en vue, enfin, entre l'entraîneur de Rennes Bruno Genesio, et l'Olympique Lyonnais, dont il a longtemps occupé le banc (2015-2019): l'affiche du dimanche soir (20h45) mettra aux prises le cinquième (Rennes) contre le sixième (Lyon), soit deux prétendants aux places européennes.

    Le programme

    Vendredi:

    (21h00) Lens - Troyes

    Samedi:

    (17h00) Lille - Angers

    (21h00) Bordeaux - Paris SG

    Dimanche:

    (13h00) Marseille - Metz

    (15h00) Reims - Monaco

    Nantes - Strasbourg

    Lorient - Brest

    Saint-Etienne - Clermont

    (17h00) Nice - Montpellier

    (20h45) Rennes - Lyon


    L'attaquant de Nice Andy Delort buteur sur le terrain d'Angers, le 31 octobre 2021 Sebastien SALOM-GOMIS [AFP/Archives]

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS