fbpx
  • | Crée le 29.01.2023 à 18h58 | Mis à jour le 30.01.2023 à 04h58
    Imprimer
    L'attaquant de Nice Gaëtan Laborde, buteur face à Lille, à l'Allianz Riviera, le 29 janvier 2023 Valery HACHE [AFP]
    Nice a confirmé son regain de forme en battant Lille (1-0) dimanche lors de la 20e journée de Ligue 1, tandis que Montpellier s'est relancé contre Auxerre, à l'inverse d'Angers et Strasbourg, qui s'enfoncent dans la zone de relégation.

    Le Gym va mieux, et commence même à gagner des matches qu'il pourrait perdre. En début d'après-midi contre les Lillois (7e), qui les devancent au classement, les Niçois l'ont emporté après avoir subi pendant toute la première période.

    Le Losc n'a pas réussi à marquer malgré quatre face-à-face avec le gardien Kasper Schmeichel, tout-puissant pour préserver ses buts notamment face à Rémy Cabella (25e et 27e) et Timothy Weah (31e).

    C'est finalement Gaëtan Laborde qui a permis à l'OGCN d'ouvrir le score après cet orage (34e), servi par le jeune Badredine Bouanani (18 ans), né et formé à Lille, qui avait profité d'une passe complètement ratée par... Cabella, décidément pas en réussite.

    Nice enchaîne un troisième match sans défaite (deux victoires) depuis l'arrivée sur le banc de Didier Digard, mais reste neuvième (28 points), à six points des Dogues et neuf de Rennes, qui occupe la première place européenne du classement.

    Record de défaites d'affilée pour Angers

    À l'opposé, c'est le maintien que visent Montpellier, Brest, Angers, Auxerre et Strasbourg, qui ont tous joué lors du multiplex de 15h00. Montpellier est parvenu à l'emporter (2-0), lors d'une rencontre cruciale contre l'AJA, un concurrent direct.

    Un doublé de Stephy Mavididi, d'une belle frappe enroulée (61e) puis en contre (79e), a permis aux Montpelliérains de prendre cinq points d'avance sur la zone rouge.

    Au contraire, Strasbourg s'y est de nouveau enfoncé en perdant à domicile face à Toulouse (2-1). Le Racing a mené grâce à Kevin Gameiro (19e) mais a plié devant Thijs Dallinga (24e et 50e). La fin de match fut à l'image de la saison des Strasbourgeois: frustrante, au point de voir Gameiro recevoir un carton rouge pour avoir donné un coup de pied à Stijn Spierings (90e+3).

    La situation est encore plus désespérante à Angers, qui a enchaîné une douzième défaite consécutive, cette fois à Brest (4-0), autre club en difficulté, égalant le record codétenu par le Cercle athlétique Paris (1933-1934) et Dijon (2020-2021).

    Le SCO, qui a vendu son milieu marocain Azzedine Ounahi à l'Olympique de Marseille ce week-end, est dernier avec seulement huit points, derrière Auxerre (13 points), Ajaccio et Strasbourg (15), et Brest (18).

    Cet après-midi de Ligue 1 se poursuit avec Ajaccio-Lyon (17h00) puis PSG-Reims (20h45).


    Franck Honorat marque pour Brest contre Angers, le 29 janvier 2023 au stade Francis-Le-Blé JEAN-FRANCOIS MONIER [AFP]

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS