Lifou
  • | Crée le 08.11.2010 à 17h00 | Mis à jour le 23.07.2016 à 20h14
    Imprimer
    Une grue mobile du Laura III, a basculé sur le quai, jeudi, à Wé. La chute de l'engin n'a pas fait de blessé mais a perturbé le trafic maritime sur l'île.

    Le Laura III, le bateau de l'armement de la Stîles, qui effectuait sa rotation sur Lifou, jeudi, est venu normalement accoster au quai de Wé. Pour décharger son fret, une grue mobile a alors été amenée à quai. Une opération de routine. Sauf que cette fois, une erreur de manipulation semble être à l'origine de la chute de l'engin, faisant basculer dans le même temps la cabine et la remorque du camion sur laquelle elle était posée. Heureusement, sans faire de blessé.
    Le Laura III, revenu sur Nouméa le jour même, est reparti hier vers 15h30 à destination de Lifou avec une grue de fort tonnage et des mécaniciens d'Unitrans pour dégager l'engin au sol. L'opération de dégagement devrait être effectuéeaujourd'hui.
    En attendant, le Betico 2 a dû annuler sa rotation programmée hier sur Lifou. Celle-ci est reportée à dimanche. Parmi les passagers qui devaient quitter Lifou vendredi, figurent près d'une centaine de jeunes footballeurs de la commune de Païta venus passer cette semaine de vacances scolaires pour rencontrer des équipes locales. Ils disposeront de deux jours supplémentaires pour visiter l'île avant de regagner leur domicile.

  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS