fbpx
    Monde
  • | Crée le 05.10.2021 à 15h45 | Mis à jour le 05.10.2021 à 15h48
    Imprimer
    La panne a affecté des milliards d’utilisateurs. OLIVIER DOULIERY [AFP/Archives]
    La panne mondiale qui a empêché ses utilisateurs d’accéder à Facebook, Instagram, WhatsApp ou Messenger pendant environ sept heures a été causée par un "changement de configuration défectueux".

    Facebook a indiqué dans un communiqué que la panne majeure de ses réseaux et messageries avait été causée par un "changement de configuration défectueux" de ses serveurs, qui a empêché ses utilisateurs d’accéder à la plateforme, Instagram, WhatsApp ou Messenger pendant environ sept heures.

    Des milliards d’utilisateurs

    "Les personnes et les entreprises dans le monde dépendent de nous pour rester connectés", a noté le groupe jusque-là peu loquace sur l’incident exceptionnel. "Nous présentons nos excuses à ceux qui ont été affectés", a ajouté Facebook, soit potentiellement plusieurs milliards de personnes selon divers experts en cybersécurité.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS