- A.T. | Crée le 05.06.2025 à 08h18 | Mis à jour le 05.06.2025 à 08h18ImprimerCe mercredi 4 juin, un couple a reçu des coups de fouet avec des bâtons en rotin, pour avoir eu des relations sexuelles hors mariage, au nom de la Charia. Photo AFP - Chaideer MahyuddinUn homme et une femme, condamnés pour des relations sexuelles hors mariage par un tribunal islamique de la province conservatrice d’Aceh, dans l’ouest de l’Indonésie, ont été fouettés en public, ce mercredi 4 juin.
Les relations sexuelles entre personnes non mariées sont interdites dans cette province ultraconservatrice, la seule à imposer la charia dans le pays à majorité musulmane. L’Indonésie a interdit les relations sexuelles hors mariage dans son dernier code pénal en 2022, mais cette loi n’entrera en vigueur que l’an prochain.
L’homme et la femme ont été fouettés à l’aide d’un bâton en rotin devant une petite foule dans un parc de la capitale provinciale Banda Aceh.
Trois autres personnes, condamnées pour s’être livrées à des jeux d’argent en ligne et pour avoir consommé de l’alcool, ont reçu 49 coups de fouet.
"La flagellation comme leçon de morale"
"Aujourd’hui, nous appliquons la peine de flagellation […] Cela sert de leçon de morale pour la communauté dans son ensemble", a déclaré la mairesse de Banda Aceh, Illiza Sa’aduddin Djamal, aux journalistes.
Les services médicaux étaient sur place, prêts à intervenir en cas de besoin.
Des groupes de défense des droits humains ont condamné cette sanction, la qualifiant de draconienne.
En février, deux étudiants, condamnés pour relation homosexuelle, avaient reçu chacun respectivement 77 et 82 coups de fouet, dans la même province d’Aceh où les relations sexuelles entre personnes de même sexe sont proscrites.
Les organisations de défense des droits humains condamnent les coups de fouet en public mais la pratique bénéficie d’un fort soutien au sein de la population.
La province d’Aceh a commencé à appliquer la charia après avoir obtenu une autonomie spéciale en 2001, dans le cadre d’une tentative du gouvernement central de réprimer une insurrection séparatiste de longue date.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS




Les transports aériensà consulter ici









![[VIDÉO] Plus de 1160 morts en Asie du sud-est après des inondations dévastatrices](https://www.lnc.nc/sites/default/files/styles/taxonomy_top_content/public/melody/312143/f22ee4bf0e296c62e9a2eev_00135954_0.jpg?itok=LA3nHRaL)

