fbpx
    Monde
  • AFP | Crée le 13.06.2018 à 05h46 | Mis à jour le 13.06.2018 à 05h49
    Imprimer
    Une série d’hivers secs ont fait baisser le niveau du lac.Photo DR

    Israël. Le lac de Tibériade, principale réserve d’eau douce d’Israël, va être, pour la première fois, alimenté en eau de mer dessalée pour remonter son niveau après cinq années de sécheresse, a indiqué lundi le ministère de l’Energie. Un plan adopté par le gouvernement prévoit d’y déverser d’ici 2022, 100 millions de m3 d’eau dessalée chaque année. Ils seront acheminés par une des rivières qui se jettent dans le lac et permettront d’assurer l’approvisionnement en eau de la population.

    Pour cela, le projet prévoit la construction de deux usines de dessalement de l’eau de mer en Galilée occidentale, dans le nord d’Israël et à Nahal Sorek, dans le sud du pays. Elles doivent produire 300 millions de m3 chaque année d’ici 2023.

    Actuellement, cinq usines de dessalement sont en activité et fournissent 670 millions de m3 d’eau. 80 % de l’eau potable consommée par les ménages israéliens provient de ces usines de dessalement.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS